Dunkerque:4 mineurs soupçonnés d'actes de barbarie

4 mineurs ont été mis en examen ce mercredi dans une affaire d'actes de torture et de barbarie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime est un jeune homme de 18 ans. Il aurait d'abord fait l'objet d'une tentative d'extorsion la semaine dernière, près du lycée de l'île Jeanty à Dunkerque de la part de 4 mineurs de 14 à 16 ans.

Jeudi dernier, dans la cave d'un immeuble (quartier des Glacis à Dunkerque), ces mêmes mineurs auraient séquestré le jeune homme de 18 ans. Coups de pied, coups de poing, coups de cutter, brûlures, il aurait alors subi des sévices très graves.

Il a porté plainte peu après et les quatre mineurs soupçonnés de ces actes ont donc été interpellés ce mardi. Aujourd'hui, ils ont été mis en examen pour actes de torture et de barbarie en réunion. Deux des quatre mineurs ont d'ores et déjà été placés en détention provisoire, dont le plus jeune, âgé de 14 ans.

Les 4 mineurs risquent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information