Le prodige belge quitte Lille pour Londres et la Premier League. Est-ce le bon choix ? Peut-il réussir à Chelsea ?
C’est donc la fin d’un long suspense, de plusieurs mois de négociations, d’hésitations, de tergiversations et de petites phrases distillées au compte-goutte par le joueur et son entourage. Une communication qui a beaucoup irrité les médias britanniques.
Quatre clubs de Premier League semblaient encore en lice dans la dernière ligne droite pour s’attacher les services du jeune international belge : Chelsea, Manchester United, Manchester City et Arsenal.
Un transfert à 40 millions d'euros ?
Selon L’Equipe et plusieurs journaux anglais, City aurait lâché prise face aux exigences salariales du joueur et l’offre des Gunners serait arrivée trop tard. Chelsea et United en revanche proposaient le même salaire au joueur (550 000 euros nets mensuels). Les Blues offraient 5 ans de contrat, les Red Devils 4 années.
A Chelsea, Eden Hazard sera une star parmi les stars. Un statut complètement différent de celui dont il bénéficiait à Lille. Il devra même peut-être lutter pour s'imposer comme titulaire. Le Belge devra aussi montrer qu'il peut réussir au plus haut niveau, en Ligue des champions, ce qu'il n'a pas réussi avec Lille.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Le montant du transfert entre le LOSC et Chelsea n’a pas encore été officialisé mais il devrait avoisiner les 40 millions d’euros, une somme correspondant à la clause libératoire fixée par les dirigeants lillois. Eden Hazard avait encore trois ans de contrat avec les Dogues, qu'il avait rejoint en 2006, à l’âge de 16 ans, en provenance de l’AFC Tubize.
Ce petit club wallon, qui se débat actuellement avec ses finances en 2e division belge, devrait recevoir lui aussi une indemnité de formation prélevée sur le transfert, comme l’impose
A lire aussi :
Eden Hazard va officialiser son transfert
Eden Hazard: Chelsea tiendrait la corde