Le quotidien sportif a couronné le prodige belge du LOSC. Hazard devance Giroud (Montpellier) et Nene (Paris SG).
Eden Hazard a été désigné ce samedi comme le joueur de l'année en Ligue 1 par les 35 journalistes de la rubrique football de L'Equipe.
Avec 293 points et 24 votants le plaçant à la 1re place, le jeune prodige du LOSC est le seul à avoir été donné dans le tiercé gagnant par tous les "rubricards" du quotidien sportif, a largement dominé le scrutin.
"Il a tout pour lui", titre L'Equipe. "Admirer le jeune Belge de 21 ans sur un terrain, c'est sentir un frisson qui parcourt la foule chaque fois qu'il touche un ballon".
Avec 36 matches d'ores et déjà joués cette année en Ligue 1, pour 17 buts et 15 passes décisives, Hazard a distancé de plus de 100 points l'attaquant montpelliérain Olivier Giroud (188 points), lui même largement devant Nene, le Brésilien du Paris Saint-germain (87 points).
Nommé joueur de l'année l'an dernier par l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), le meneur de jeu du LOSC est encore le grand favori cette année pour ce trophée, qui sera décerné lundi. Dans ce cas les votants sont l'ensemble des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2. Pour cette récompense, il est en compétition avec deux Montpelliérains, Olivier Giroud et Younès Belhanda (Montpellier), ainsi qu'avec le Parisien Nene.
A lire aussi :
Hazard vers Manchester : City ou United ?