Ennetières-en-Weppes: 1 mort sur la D933

Un homme est décédé hier dans un choc frontal entre sa voiture et une camionette. 3 autres personnes sont blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux véhicules sont entrés en collision, hier soir, vers 23h, sur la D933, entre Ennetières-en-Weppes et Prémesque. D'un côté, une Citroën ZX conduite par un homme de 44 ans, avec à bord deux petits enfants, un garçon et une fille. De l'autre, une camionnette qui transportait deux personnes, un homme et une femme.

Le conducteur de la ZX est décédé et ses deux enfants ont été hospitalisés. Selon Nord-Eclair, le garçon, grièvement blessé, a été pris en charge au CHU de Lille.  L'homme au volant de la camionnette serait indemne mais sa passagère a du être évacuée, elle aussi, vers l'hôpital Saint-Philibert de Lomme.

Selon La Voix du Nord, le conducteur de la ZX aurait roulé sur le terre-plein central et perdu le contrôle de son véhicule, ce que laisseraient deviner de grosses traces noires sur les bordures. Les habitants du secteur pointent d'ailleurs un problème de signalétique à cet endroit, la ligne blanche conduisant directement sur le terre-plein.

"Depuis les travaux, la signalétique au sol est inadaptée", dénonce l'un d'entre eux dans La Voix du Nord. "Cela fait bien 6 mois que ces trois lampadaires ne fonctionnent plus. Je l'avais dit lors d'une réunion sur les travaux, que ça arreiverait un jour !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information