ESC, Opac d'Amiens: harcèlement moral à la barre

Mercredi, 4 dirigeants de Sup de Co Amiens seront jugés pour harcèlement moral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Harcèlement moral: l'exemple de l'Opac d'Amiens

A l'heure où s'ouvre le procès pour harcèlement à l'Ecole de Commerce d'Amiens, arrêtons nous un instant sur des situations de plus en plus décrites par les salariés. Difficile souvent de voir clair dans ce genre de dossier où les preuves sont rares. Exemple avec l'Opac d'Amiens.

Une accusation qui se fait jour de plus en plus dans le monde du travail. Mais où commence le harcèlement,? Comment le prouver? Est-ce devenu une arme pour les salariés ?

En janvier dernier, l'Opac d'Amiens est secoué par une affaire de harcèlement moral: après 48 heures de garde à vue au commissariat d'Amiens, la DRH de l'office HLM de la ville est mise en examen pour harcèlement moral auprès de 5 salariés.

Mais elle-même se dit victime des mêmes agissements et les syndicats tombent des nues en apprenant la chose: personne, ni salarié ni cadre de l'entreprise, n'était venu leur demander de l'aide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information