Eurotunnel veut racheter les ex-navires Seafrance

Eurotunnel va déposer fin avril une offre de reprise des 3 navires appartenant à la société de ferries SeaFrance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société d'exploitation du tunnel sous la Manche Eurotunnel va déposer dans la"deuxième quinzaine d'avril" une offre de reprise des trois navires appartenant à la société de ferries SeaFrance, liquidée en janvier, a indiqué vendredi une porte-parole à l'AFP.

"Eurotunnel va déposer une offre de reprise des trois navires de SeaFrance dans la deuxième quinzaine d'avril", a précisé cette source, indiquant qu'une nouvelle séance d'expertises est prévue la semaine prochaine.


C'est précisément Eurotransmanche, véhicule d'investissements créé en vue de la reprise de ces navires, qui va déposer cette offre et qui, en cas de succès, les louera à une société d'exploitation dirigée par Jean-Michel Giguet, ancien président du directoire de la compagnie Brittany Ferries, a ajouté la porte-parole.

SeaFrance, qui employait 880 personnes en France et 130 au Royaume-Uni, exploitait
quatre navires entre Calais et Douvres, dont trois qui lui appartenaient. Les navires concernés, estimés au total entre 150 à 200 millions d'euros, sont le Berlioz, le Rodin et le Nord-Pas-de-Calais.
SeaFrance, filiale à 100% de la SNCF, a été placée en liquidation judiciaire le 9 janvier.

Ce même vendredi, LD Lines a annoncé le lancement d'un 2ème ferry sur la ligne Calais-Douvres.


A lire aussi :

LD Lines va lancer un 2ème ferry à Calais
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information