Explosion d'une voiture à Lille: un blessé grave

Une voiture a explosé devant une école du quartier de Lille-Sud. Un jeune homme de 17 ans a été grièvement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon La Voix du Nord, la déflagration s'est produite vers 13h30, rue Victor Tilmant, à proximité de l'école primaire Bracke Desrousseaux, dans le quartier de Lille-Sud.


Reportage de Christelle Sabarots et Emmanuel Quinart

C'est une Renault VelSatis garée le long du grillage qui a explosé, non loin du restaurant scolaire. Un jeune homme de 17 ans qui, selon des témoins, marchait sur le trottoir a été grièvement blessé aux yeux et au visage par des éclats de verre. Il a été pris en charge par les pompiers, appelés pour un feu de véhicule en début d'après-midi.

Les vitres de la voiture ont probablement explosé sous l'effet de l'incendie, qui s'est ensuite propagé à cinq autre véhicules. Mais les pompiers sont parvenus rapidement à maîtriser les flammes.


"Quand on a entendu la déflagration, on est sorti tout de suite, et là on a vu arriver un jeune homme plein de sang", a raconté une responsable du restaurant scolaire voisin, très choquée en expliquant que toute la cuisine avait tremblé au moment de l'explosion.

Aucun élève blessé dans l'école

D'après le récit du blessé, rapporté par la responsable, le jeune homme travaillait dans un garage non loin, et rentrait de sa pause déjeuner. "Quand on arrive le matin, on trouve souvent des voitures brûlées. Mais en pleine journée c'est la première fois que ça arrive, et si près de l'école en plus", a indiqué l'employée municipale. "Ce qui me choque et ce qui m'inquiète, c'est que c'est vraiment à proximité de l'école et à l'heure où ça s'est passé, ç'aurait pu être un enfant de l'établissement ou une maman avec une poussette", a-t-elle ajouté.

Aucun enfant, ni aucun des personnels scolaires n'a été blessé lors de l'explosion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information