Un des enfants grièvement brûlé dans l'explosion accidentelle d'un bidon à Tourcoing est décédé.
Un des quatre enfants grièvement blessés par l'explosion d'un bidon à Tourcoing est décédé. Ils jouaient hier soir dans leur quartier, Cité de la Fin de la Guerre. En mettant le feu à un bidon qui traînait, ils ont provoqué une violente explosion. Ils ont tous été brûlés dont deux grièvement. Alertés par les cris stridents des enfants, les voisins sont venus leur porter secours et donner l' alerte.
"Ils étaient tout en feu"
Un des voisins qui a assisté à la scène est encore sous le choc. "Il y a un gamin en roller qui était en feu, tout en feu, un voisin qui l'a attrapé, on voit encore les traces de brûlé, il a pris, il l'a mis par terre. Il l'a mis dans une couverture. Et puis, il y a un autre gamin qui est parti par là, il était tout en feu aussi" raconte-t-il essoufflé, encore sous le coup de l'émotion.
Le bidon a rebondi
"Y a un bidon d'huile qui traînait là, depuis pas mal de temps. Les gamins, ils ont joué avec. Ils l'ont fait brûler avec de l'essence ou je ne sais pas quoi. Le bidon a explosé. Il a atterri sur le trampoline là, il a rebondi et il a atterri dans le jardin voisin." Ce voisin a tout vu.
Un lieu à sécuriser
Le maire de Tourcoing, Michel-François Delannoy, était invité dans notre journal de 12h. Il a précisé que la ville avait souhaité obtenir la propriété du lieu du drame pour les sécuriser. Elles appartiennent actuellement à une copropriété ainsi que des venelles avoisinantes
Le maire de Toucoing, Michel-François Delannoy, invité dans notre journal de 12h
Bilan du drame
Un des enfants grièvement blessé est décédé en fin de matinée. Agé de 10 ans, il était hospitalisé à Gand. Les trois autres sont encore hospitalisés. L'un d'entre eux dans un état critique, est à Bruxelles, plongé dans un coma artificiel. Les deux autres sont au CHR de Lille. Ils ont subit des greffes de peau. Un adulte de 25 ans qui leur a porté secours a été brûlé aux mains.
A lire aussi :