L'ex-chef de cabinet de François Hollande durant la présidentielle n'a pas été investi candidat dans la Somme.
Mais le PS procède quand même à un parachutage puisque c'est Pascale Boistard, adjointe au maire de Paris, est candidate dans la 1ère circonscription de la Somme que briguait Faouzi Lamdaoui.
Pascale Boistard en compagnie de Bertrand Delanoë, maire de Paris.
Secrétaire national à l'égalité jusqu'en 2008
Chef de cabinet de François Hollande dans l'équipe de campagne, Faouzi Lamdaoui n'a jamais été élu député, bien qu'il se soit présenté en 2007 dans la 5ème circonscription du Val d'Oise (Argenteuil- Bezons). Ses seuls mandats sont adjoint au maire de mars 2008 à décembre 2009 et conseiller municipal de décembre 2009 à juillet 2011 à Argenteuill.
Au sein du PS, il a fait de la lutte contre les discriminations son cheval de bataille: successivement de délégué national au co-développement, puis en 2006 de délégué national auprès de François Hollande chargé de l’égalité et de la lutte contre les discriminations, de secrétaire national-adjoint à l’égalité et au partenariat équitable, il sera de Secrétaire national à l’égalité, chargé du partenariat, de la diversité et de la promotion sociale jusqu’au congrès de Reims en 2008.
René Dosière n'a pas eu la 1ère de l'Aisne
Député sortant de la circonscription de Laon mais Divers Gauche, René Dosière avait reçu la garantie de la Rue de Solferino pour être estampillé PS pour cette campagne. En contre-partie, il devait accepter Fawaz Karimet, conseiller municipal PS à Laon, comme suppléant.
Ce qu'avait refusé René Dosière, sans que cela ne provoque les foudres du PS. Rebondissement hier lors du Conseil National du parti: Fawaz Karimet est investi dans la 1ère circonscription de l'Aisne. René Dosière va probablement se présenter encore une fois sous l'étiquette Divers Gauche.
Fawaz Karimet est investi par le PS dans la 1ère de l'Aisne