France-Belgique : plus de frontière pour les PV !

A partir du 30 juin, les Français flashés en Belgique devront payer leur amende ! Et vice-versa....

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis aux automobilistes français qui se laissent facilement aller sur les autoroutes belges..... A compter du 30 juin, ils devront payer leur amende, en vertu d'un accord entre les deux pays, comme c'est déjà le cas pour la Suisse et le Luxembourg. Même chose pour les automobilistes belges sur les routes françaises.


Fini l'impunité pour les automobilistes étrangers

A partir du 30 juin, l'Agence nationale du traitement automatisé des infractions (Antai), installée à Rennes, aura accès aux fichiers belges et pourra donc faire suivre les PV.

En France, les conducteurs étrangers représentent environ 5 % du trafic automobile, mais de 20 à 25 % des flashs de radars automatiques pour excès de vitesse.

Selon la Sécurité routière, des négociations sont également en cours avec l'Espagne et l'Allemagne sur le même sujet.

A lire aussi :

Le palmarès 2011 des radars en Nord-Pas-de-Calais
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité