Laurent Blanc alignera ce soir à Valenciennes le défenseur du LOSC et ses deux anciens équipiers lillois.
Les lignes arrières de l'équipe de France de football auront un léger accent lillois, ce soir, au Stade du Hainaut, où les Bleus joueront leur premier match de préparation à l'Euro contre l'Islande.
Le sélectionneur a décidé d'aligner d'entrée de jeu le latéral droit du LOSC, Mathieu Debuchy, mais aussi deux anciens lillois : Adil Rami en défense centrale et Yohan Cabaye en milieu défensif.
En revanche, l'autre régional de l'étape, Franck Ribéry, devrait rester sur le banc. Depuis la défaite de son club, le Bayern Munich, en finale de la Ligue des Champions, le Boulonnais est à court d'entraînement. Ribéry a passé une bonne partie de la semaine chez lui, à Boulogne-sur-Mer, et a directement rejoint ses équipiers à Valenciennes, sans se rendre à Clairefontaine, où l'équipe de France a débuté sa préparation.
Selon le journal Nord-Eclair, il restait encore hier soir 3 000 places à vendre pour assister à ce match amical France-Islande. Les tarifs élevés imposés par la Fédération Française de Football (de 41.50 à 86.50 euros la place) expliqueraient que le Stade du Hainaut n'ait pas encore fait le plein, alors qu'il s'agit du premier match des Bleus disputé à Valenciennes.
A lire également :
Les Bleus s'entraînent au Stade du Hainaut
Les Bleus arrivent à Pouvry... sous les huées
Les Bleus attendus à l'aérodrome de Prouvy