Frédéric Ricaux fait appel, le Parquet aussi

Cet homme de 34 ans avait été condamné à 18 ans de réclusion pour le meurtre du mari de sa maîtresse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Lemaire : un procès hors normes

Un temps suspendu après la tentative de suicide de l'un des accusés, le procès reprend ce lundi.

Frédéric Ricaux a décidé d'interjeter appel de cette condamnation. De son côté, le Parquet a également décidé de faire appel du verdict prononcé à l'encontre du principal accusé mais aussi de celui prononcé contre sa complice, Isabelle Lemaire, par ailleurs épouse de la victime.

La semaine dernière, Frédéric Ricaux avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Jean-Luc Lemaire, le mari de sa maîtresse Isabelle Lemaire en novembre 2008. Cette dernière avait, quant à elle, écopé de douze ans en prison pour complicité d'assasinat sur son époux .

Les jurés n'avaient pas suivi les réquisitions de l'avocate générale Faty Diop qui avait réclamé lundi 30 ans de réclusion contre les deux co-accusés, l'un pour assassinat, l'autre pour complicité d'assassinat.

Isabelle Lemaire et son amant Frédéric Ricaux étaient jugés pour leur implication dans la mort de Jean-Luc Lemaire, mari d'Isabelle, survenue en novembre 2008.

Un troisième accusé, Alain Lanternier, également amant d'Isabelle Lemaire au moment des faits, et poursuivi pour avoir aidé à dissimuler le corps, a tenté de se suicider jeudi soir. Son jugement a été reporté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information