Funérailles de Thomas, l'enfant brûlé de Tourcoing

Les obsèques du garçon de 10 ans étaient ce matin. Il est mort des brûlures causées par une explosion accidentelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'enquête est en cours et qu'un autre garçon est toujours entre la vie et la mort, les amis et les proches de Thomas ont fait leurs adieux à l'enfant, samedi, à Tourcoing. Entièrement brûlé, hospitalisé à Gand, il était décédé mardi dans la matinée.

Le drâme était arrivé la veille. Lundi, Thomas et trois copains jouaient dans leur quartier, Cité de la Fin de la guerre. Mettant le feu à un bidon qui traînait, ils ont provoqué une violente explosion. Ils ont tous été brûlés. Alertés par les cris stridents des enfants, les voisins sont venus leur porter secours et donner l'alerte.

L'un d'eux raconte : "Il y a un gamin en roller qui était en feu, tout en feu, un voisin qui l'a attrapé, on voit encore les traces de brûlé, il a pris, il l'a mis par terre. Il l'a mis dans une couverture. Et puis, il y a un autre gamin qui est parti par là, il était tout en feu aussi".

L'un des enfants a été plongé dans un coma artificiel. Il est soigné à Bruxelles. Les deux derniers ont subi des greffes de la peau, au CHR de Lille.

 

 

Reportage : E. Daviaud, F. Giltay, S. Rosenstrauch et V. Biville

A lire aussi :

Tourcoing : 4 enfants brûlés dans une explosion

Explosion de Tourcoing : un des enfants est décédé

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information