Les obsèques du garçon de 10 ans étaient ce matin. Il est mort des brûlures causées par une explosion accidentelle.
Alors que l'enquête est en cours et qu'un autre garçon est toujours entre la vie et la mort, les amis et les proches de Thomas ont fait leurs adieux à l'enfant, samedi, à Tourcoing. Entièrement brûlé, hospitalisé à Gand, il était décédé mardi dans la matinée.
Le drâme était arrivé la veille. Lundi, Thomas et trois copains jouaient dans leur quartier, Cité de la Fin de la guerre. Mettant le feu à un bidon qui traînait, ils ont provoqué une violente explosion. Ils ont tous été brûlés. Alertés par les cris stridents des enfants, les voisins sont venus leur porter secours et donner l'alerte.
L'un d'eux raconte : "Il y a un gamin en roller qui était en feu, tout en feu, un voisin qui l'a attrapé, on voit encore les traces de brûlé, il a pris, il l'a mis par terre. Il l'a mis dans une couverture. Et puis, il y a un autre gamin qui est parti par là, il était tout en feu aussi".
L'un des enfants a été plongé dans un coma artificiel. Il est soigné à Bruxelles. Les deux derniers ont subi des greffes de la peau, au CHR de Lille.
Reportage : E. Daviaud, F. Giltay, S. Rosenstrauch et V. Biville
A lire aussi :