L'auteur présumé de la fusillade devant une discothèque lilloise accepte son extradition vers la France.
Fayçal Mohktari accepte d'être extradé d'Espagne vers la France. Lui et son complice présumé devraient arriver à Lille d'ici la fin de la semaine ou le début de la semaine prochaine, selon une source judiciaire.
L'auteur présumé de la fusillade qui a fait deux morts il y 8 jours devant une discothèque de Lille, a été arrêté vendredi à Figueras en Espagne, alors qu'il cherchait à se procurer des faux papiers.
Il a été interpellé avec son complice présumé, Djelloul Cherifi, 24 ans, l'homme avec lequel il a pris la fuite le soir du drame, puis lors de ses 5 jours de cavale.
Aux alentours de 03H00 du matin, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, le tireur présumé avait déchargé une arme de guerre "de type kalachnikov", depuis l'extérieur de la discothèque Le Theatro, quelques minutes après s'en être vu refuser l'accès par un videur.
Sabrina Vasseur, une employée de 25 ans, et Hamza Belaïdi, un client âgé de 27 ans, ont été abattus. Six autres personnes ont été blessées.
Le tireur présumé, résidant à Tourcoing et déjà condamné à plusieurs reprises, s'était ensuite enfui avec un autre homme, un jeune boxeur originaire de Lille "déjà connu des services de police, mais pour des faits de moindre importance", selon une source proche de l'enquête.
Le parquet de Lille a ouvert le 1er juillet une information judiciaire pour "assassinat", "tentative d'assassinat" et "détention d'armes de guerre de première catégorie".
A lire aussi :
L'hommage aux victimes de la fusillade de LilleFusillade de Lille : marche blanche pour Sabrina
Fusillade de Lille : le monde de la nuit mobilisé
Fusillade de Lille : une marche blanche dimanche
Discothèque de Lille : qui est Fayçal Mohktari ?
Fusillade de Lille : où en est l'enquête ?
Fusillade de la discothèque de Lille : témoignages