Fusillade de Toulouse : 1 mn de silence mardi 11h

Suite à la fusillade de Toulouse, 1 minute de silence sera respectée dans toutes les écoles de France.

suivez l'info régionale sur nos pages

   

La minute de silence annoncée par Nicolas Sarkozy à la mémoire des victimes de la fusillade de Toulouse aura lieu mardi à 11h dans les établissements scolaires du pays.

"Demain dans toutes les écoles de France on aura une minute de silence à la mémoire des entants de cette école", a déclaré Nicolas Sarkozy. "Ce sont nos enfants, ce ne sont pas simplement vos enfants, ce sont les nôtres", a-t-il poursuivi.

Dans la région, le rectorat a reçu en début d'après-midi les consignes du Ministère de l'Education Nationale. Consignes relayées immédiatement aux 4000 chefs d'établissements de l'Académie.

Elie Dahan, rabbin de la communauté du Nord-Pas-de-Calais a également annoncé qu'un hommage serait rendu aux victimes de la fusillade. Il aura lieu à la Synagogue de Lille ce mardi ou mercredi soir. "Il n'y a pas que la communauté juive qui est touchée, c'est toute la communauté nationale, a tenu à rappeler Elie Dahan. La société est malade. Ce mardi, ce ne sera pas une minute de prière mais une minute de réflexion. Il faut prendre un peu de recul et esssayer de se demander : où va-t-on ? Que veut-on faire de notre société ?"

Quatre personnes ont été tuées par un homme se déplaçant sur un deux-roues de forte puissance, un adolescent a été très grièvement blessé lors de la fusillade intervenue lundi peu après 08H00.
Le tueur était muni de deux armes, dont une de même calibre 11.43 que celle utilisée contre les parachutistes abattus à Toulouse, le 11 mars, et à Montauban, jeudi.

A lire aussi :

Fusillade devant un collège juif à Toulouse : toutes les infos en direct

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité