Fusillade du Théatro : les deux suspects entendus

Fayçal Mokhtari et Djelloul Cherifi ont été entendus par la juge d'instruction. Ils sont impliqués dans la fusillade.

 

Ils ont été entendus hier par la juge d'instruction à Lille. Fayçal Mokhtari et Djelloul Cherifi sont auteurs présumés de la fusillade de la boîte de nuit "Le Theatro".

Fusillade meurtrière

Située rue Gambetta, l'établissement a été la cible de tirs à l'arme automatique. Refoulé à l'entrée dans la nuit du 31 juin au 1er juillet, Fayçal Mokhtari menace de revenir. Et c'est ce qu'il fait. Avec une arme à la main. Il tire sur la façade de la boîte de nuit . Panique à l'intérieur. Les danseurs, 200 à 300, se bousculent à l'étage, pour se protéger. A l'entrée de l'établissement, plusieurs personnes sont touchées.

Plusieurs victimes

La fusillade fera deux morts et six blessés. Sabrina Vasseur, 26 ans, employée au vestiaire de l'établissement. Et Hamza Belaïdi, 25 ans, client de la boîte de nuit. Six autres personnes seront hospitalisées pour des blessures.

Fuite en Espagne

Des témoins verront Fayçal Mokhtari s'enfuir en voiture. Au volant, un complice, Djelloul Cherifi. Les deux hommes seront recherchés par la police. Recherchés pour "assassinat", "tentative d'assassinat" et "détention d'arme de guerre de première catégorie". Des faits "d'une extrême gravité" dira le procureur de Lille, Frédéric Fèvre.
Ils seront interpellés 5 jours après la fusillade. Le 6 juillet, à Figueras par la garde civile espagnole.

A lire aussi :

Fusillade de Lille : le monde de la nuit mobilisé

Fusillade de Lille : une marche blanche dimanche

Discothèque de Lille : qui est Fayçal Mohktari ?

Fusillade de Lille : où en est l'enquête ?

Fusillade de la discothèque de Lille : témoignages

Fusillade dans une discothèque de Lille : l'enquête

Fusillade dans une boîte de nuit : deux morts

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité