Cet article date de plus de 8 ans

Gordon Bennett : le ballon nordiste bien placé

Sébastien Rolland et Vincent Leys, déjà vainqueurs de l'édition 2011, espèrent bien réitérer leur exploit.

C'est une épreuve mythique, la plus ancienne et la plus prestigieuse des courses aéronautiques. Elle équivaut aujourd'hui à des championnats du monde. Sa première édition remonte à 1906. Depuis, le principe est toujours le même : est désigné vainqueur l'équipage qui aura parcouru la plus longue distance en l'air.

Les 17 équipes d'aérostiers participant à cette 56ème coupe aéronautique Gordon Bennett ont quitté la ville suisse d'Ebnat-Kappel vers 22 h samedi.

L'équipage nordiste, baptisé France 1, composé de Vincent Leys et Sébastien Rollandse situe actuellement au-dessus de l'Espagne, à une centaine de kilomètres à l'Est de Madrid. Voici la localisation exacte des équipages à 18 h 30 ce lundi :

 

 

Actuellement dans le trio de tête, les deux aérostiers vont tenter de voler une nuit supplémentaire pour se poser demain.  

Vincent Leys et son équipe ont déjà remporté à six reprises cette course mythique. C'est en 2009 que le Villeneuvois et son coéquipier avaient volé le plus longtemps sans se poser : plus de 85 heures !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique sport