Gravelines : arrêt d'un réacteur de la centrale

En fin de matinée, un incident sur un capteur a provoqué l'arrêt du réacteur numéro 6 de la centrale de Gravelines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réacteur numéro 6 de la centrale de Gravelines, d'une puissance de 900 MW, est à

l'arrêt depuis la fin de matiéne, en raison d'un "défaut sur un capteur, sur une pompe", a précisé la porte-parole de la centrale.
"Il n'y a pas de problème de sûreté. C'est un problème technique. Le capteur est en train d'être remplacé et le redémarrage devrait avoir lieu bientôt", a-t-elle ajouté.  Le redémarrage devrait se faire dans la nuit ou la matinée.

Sur son site internet, RTE, la filiale d'EDF qui gère le réseau haute tension national, indique que le réacteur a subi un arrêt automatique lundi aux alentours de 11H30. 

La centrale de Gravelines compte au total six réacteurs de 900 MW chacun.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information