Gravelines: le BCM à toute vapeur !

11 victoires consécutives pour le BCM et une place de leader du championnat ProA. Quel est le secret de cette réussite ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On n'arrête plus les Maritimes ! En étouffant Le Mans sur son parquet, samedi, 94 à 76, le BCM Gravelines/Dunkerque a remporté sa 11e victoire d'affilée, toutes compétitions confondues. Les Nordistes régalent leurs supporters avec un jeu spectaculaire et une attaque de feu, la meilleure, à ce stade de la saison, en ProA. Le BCM occupe actuellement la première place du championnat de France, à égalité de points avec Nancy, et reste invaincu en coupe d'Europe.


Comment expliquer une telle réussite, cette saison ? Les joueurs mettent en avant leur bonne entente, sur, mais aussi, en dehors du terrain. L'effectif n'a pas beaucoup bougé à l'intersaison et les automatismes sont bien huilés.

Reste une interrogation : comment le BCM va-t-il digérer le départ de Pape Sy, l'un de ses joueurs clés, encore auteur de 21 points samedi contre Le Mans pour son dernier match sous les couleurs maritimes ? Le jeune arrière de 23 ans va regagner les Etats-Unis et son club des Hawks d'Atlanta, maintenant que le mouvement de grève qui a paralysé le championnat NBA est terminé.

Pour le remplacer, Gravelines vient de recruter un Américain : J.R. Reynolds, 27 ans, champion de France avec l'ASVEL en 2009. Parti brièvement en Italie, il est revenu en France la saison dernière, à Orléans, avec une moyenne de 11.5 points inscrits et 3.6 passes. Avant d'être contacté par le BCM, Reynolds était revenu jouer aux Etats-Unis, avec les Maine Red Claws en championnat NBDL, une ligue mineure outre-Atlantique.

La nouvelle recrue des Maritimes pourrait faire ses débuts samedi prochain, contre Dijon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information