Grève des inspecteurs des permis de conduire

Cette grève des inspecteurs des permis de conduire a perturbé les examens du permis B ce lundi.

suivez l'info régionale sur nos pages

   

C'est un mouvement national auxquels se sont joints des inspecteurs de la région. A Lille-Lezennes, 11 inspecteurs sur les 37 du département du Nord sont en grève.

Pas de candidats au permis B donc aujourd'hui. 120 examens ont été annulés.

Les seuls à passer leur permis étaient les deux-roues et les poids lourds. Les revendications des inspecteurs portent sur les salaires.

Les inspecteurs de permis de conduire réclament des hausses de salaires.  "Cela fait cinq ans qu'on négocie, qu'on discute pour notre reclassement et notre évolution statutaire: la seule partie qui n'a pas été respectée c'est la partie de la revalorisation de notre salaire", a expliqué Patrick Chopin, secrétaire général adjoint du syndicat national des inspecteurs cadres et administratifs (Snica-FO majoritaire à 72% des 1.500 inspecteurs).

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité