Hand : l'USDK vainqueur du Trophée des champions

Les Dunkerquois ont battu les Chambériens ! Ils remportent le trophée 24 à 24 et 4 à 3 aux tirs au but.

Dunkerque a remporté le Trophée des champions en battant Chambéry. Déjà vainqueur hier de Montpellier, les dunkerquois affichent une forme exceptionnelle.

Réactions

Sébastien Bosquet (capitaine de Dunkerque, auteur du dernier penalty): "Le dénouement est exactement le même qu'il y a un an et demi en finale de Coupe de France. C'est incroyable. J'en ai même mal au coeur pour eux. Perdre deux fois comme ça doit être assez difficile. Tant mieux pour moi car jusque-là j'avais été plutôt médiocre jusque-là. L'année dernière, quand on avait gagné la Coupe de France, on nous avait dit que ça avait été plus facile pour nous puisque "Chambé" avait battu Montpellier. On avait à coeur de montrer que nous aussi on pouvait battre Montpellier. On est bien placés pour savoir que battre ces deux équipes n'est pas facile. Maintenant, pourvu que ça dure."


 Erwan Saikam (joueur de Dunkerque, meilleur joueur de la finale) : "On a fait preuve de constance ce week-end mais c'était un tournoi sur deux jours. Le championnat ce n'est pas pareil, c'est beaucoup plus long. On a beaucoup travaillé, on va essayer de continuer sur cette lancée en espérant que ça paye."


Mario Cavalli (entraîneur de Chambéry): "On savait que Dunkerque était une équipe dangereuse, on a bien répondu mais ils nous manquait quelques rotations ce soir. On ne s'est jamais fixés de gagner ce trophée mais de bien figurer et de donner une belle image de Chambéry. Sur ce plan là, c'est réussi. Pour gagner il aurait fallu un peu plus de réalisme."

Réactions recueillies par l'AFP

A lire aussi :

Hand : Dunkerque en finale à Monaco

Handball : victoire surprise de Dunkerque
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité