Handball : victoire surprise de Dunkerque

Les Dunkerquois ont battu les Montpelliérains, tenants du titre, en demi-finale du Trophée des champions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Victoire surprise de Dunkerque face à Montpellier. Les Dunkerquois ont gagné 32 à 29 en demi-finale du Trophée des champions de handball. Ils ont battu les tenants du titre.

Beau match

Les Nordistes ont offert un beau match au public monégasque. Emmenés par Vincent Gérard dans la cage, ils ont mené le jeu dès les premières minutes. Et ont bien tenu le choc en deuxième période.

Un exploit

C'est un vrai exploit pour Dunkerque qui rencontrera Chambéry -vainqueur sur Nantes- dimanche en finale à 17h30. Les deux premières éditions du tournoi avaient été remportées par les Montpélliérains, méconnaissables à une semaine du début du championnat.
Les Héraultais, qui avaient remporté la saison dernière les quatre trophées nationaux en ne concédant qu'une seule défaite, perdent ainsi leur premier titre d'entrée lors d'une saison où leur suprématie est déjà contestée.

Comment expliquer la défaire de Montpellier?

Réponse de l'entraîneur de Montpellier, Patrice Canayer, à l'AFP.

"On a joué de manière appliquée mais pas en mode de compétition. Ca manquait de détermination, d'ambition. Pour ce qui concerne le niveau de jeu, je suis beaucoup plus tolérant. Il y a vraiment de belles choses qui se passent. On a une équipe en pleine reconstruction. On a beaucoup gagné ces derniers temps et on a besoin de redonner du sens à ce qu'on fait. Il y a des indicateurs intéressants. Je considère que j'ai la meilleure équipe du monde, maintenant il y a du travail à faire. Il n'y a pas d'affolement à avoir. Il faut nous laisser un peu de temps, quinze jours ou trois semaines pour avoir un collectif beaucoup plus harmonieux."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information