Hénin-B. : meeting de Marine Le Pen

La candidate du Front National affirme que N.Sarkozy et F.Hollande "veulent le centriste le plus mou comme 1er ministre"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La candidate FN à l'Elysée Marine Le Pen (FN) a affirmé dimanche en meeting à
Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) que Nicolas Sarkozy et François Hollande voulaient tous deux à Matignon François Bayrou, la preuve pour elle qu'ils sont "frères siamois".

Le centriste le plus mou comme premier ministre

"L'un comme l'autre", Nicolas Sarkozy ou François Hollande, "veulent le centriste le plus mou de la planète comme Premier ministre : François Bayrou, "l'insubmersible", a lancé la dirigeante frontiste, devant environ 1.500 partisans (2.000 selon le FN).

"C'est bien que ces deux-là sont les mêmes" des "frères siamois", a-t-elle ajouté, évoquant aussi "l'immonde tambouille", "aussi imbuvable qu'insipide" de "l'UMPS".
Si quelques responsables de l'UMP ont ouvert la porte à la possibilité que M. Bayrou soit le futur Premier ministre d'un Nicolas Sarkozy réélu, ça n'a pas été le cas dans le camp Hollande.

A Hénin-Beaumont, "pas de stars mais les vrais gens"

Alors qu'à Paris, Nicolas Sarkozy, place de la Concorde, et François Hollande sur l'esplanade de Vincennes, organisaient des démonstrations de force, Marine Le Pen a ironisé sur "ces shows parisiens à coups de millions, à coups de centaines de bus affrétés". Elle s'exprimait dans un gymnase archi-comble de l'Espace François Mitterrand d'Hénin-Beaumont, là où elle sera candidate aux législatives (11e circonscription du Pas-de-Calais).

"Ici, pas de stars, pas de showbiz, pas d'anciens ministres...", pas de "bobos en mal d'animation", mais "la vraie vie, les vrais gens, ouvriers, vendeuses, enseignants, mères de familles, chômeurs, créateurs d'entreprises", a aussi lancé la candidate du FN.

Après son discours introductif, Marine Le Pen devait répondre à des questions sélectionnées par internet et dans la salle, dans le cadre d'une manifestation baptisée "Parlement des invisibles".


Le reportage de Jean-Louis Mannand et Dominique Dumont

A lire aussi

Le meeting de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont

Les candidats dans la région

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information