Activement recherché depuis les faits, l'homme s'est présenté au commissariat de Beauvais mercredi.
Il sera présenté ce vendredi matin devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire, précédée, accompagnée ou suivie d'acte de torture et de barbarie", et il devrait être placé en détention, provisoire.
Mercredi 12 septembre, un homme présenté mardi au juge d'instruction en vue d'une mise en examen est finalement ressorti libre.
Cet homme de 22 ans, connu pour des faits de petite délinquance, s'était présenté de lui-même dimanche à la gendarmerie de Méru , avant d'être placé en garde à vue.
Une altercation avait éclaté samedi peu après 22h30 entre trois jeunes hommes originaires du même quartier de Méru (une des quinze zones de sécurité prioritaires (ZSP) du gouvernement), la victime, qui était en train de faire le plein d'essence de son scooter dans une station-service d'un supermarché, et deux hommes arrivés en voiture.
La victime s'était retrouvée aspergée d'essence à l'aide d'un jerrican et le feu avait pris dans des circonstances encore indéterminées.
Sur le même sujet :