Le suspect de 23 ans assume son geste et dit avoir voulu se venger.
Mardi 19 juin, à la polyclinique d'Hénin-Beaumont, un jeune homme de 23 ans rend visite à son père, 56 ans, hospitalisé en cardiologie. Seul avec son père, âgé d'une soixantaine d'années, le suspect sort un couteau et poignarde son père à une dizaine de reprises.
Il est approximativement 16h00. Les cris du père alertent une aide-soignante qui entre dans la chambre. Des brancardiers et des ambulanciers, présents dans le couloir, interviennent et maîtrisent le suspect, qui n'oppose aucune résistance.
"Il n'est pas fou, il a programmé froidement son geste qu'il assume complètement", explique Jean-Pierre Roy, procureur de la République adjoint à Béthune.
La police arrive immédiatement. Le suspect doit être déféré demain au parquet de Béthune où il devrait être mis en examen pour assassinat. Il sera soumis à une expertise psychiatrique. La mise en détention provisoire va être requise et une information judiciaire va être ouverte, notamment pour connaître les raisons qui ont poussé le jeune homme à ce geste incompréhensible.
Seule précision apportée pour le moment : il s'agit d'un conflit familial ancien sur lequel nous n'en saurons pas plus.
La victime, placée en salle de soins décèdera vers 22h00 des suites de ses blessures.