Samedi, le Maroc rend hommage aux 17 victimes de l'attentat de Marrakech, tuées il y a un an.
Le Maroc organise samedi une cérémonie en hommage aux 17 victimes, dont 8 Français, de l'attentat du 28 avril 2011 à Marrakech (sud), a-t-on appris jeudi à Rabat de source proche du gouvernement.
Eléonore Duplay Maxime Ferrer, 30 avril 2011
"Le ministre marocain de la Justice Mustapha Ramid assistera à cette cérémonie en compagnie d'une délégation française", a-t-on ajouté. L'attentat à la bombe dans le café Argana avait fait 17 morts : huit ressortissants français, 2 Marocains, 2 Canadiens, un Russe, un Néerlandais, un Portugais, un Britannique et un Suisse.
Corinne Péhau, le 21 sept. 2011
L'attentat sur la célébre place Jamâa El-Fna, au coeur de Marrakech, avait porté un coup dur au tourisme marocain. Il était le premier à être perpétré au Maroc depuis 2003.
Le 9 mars dernier, le président du tribunal antiterroriste du Maroc avait confirmé en appel la peine capitale pour le principal accusé et prononcé la même peine à l'encontre de son principal complice.
Didier Pithon, 29 octobre 2011
Le principal accusé, le Marocain Adil Al-Atmani, avait été condamné à mort en
première instance en octobre et son complice Hakim Dah à la prison à perpétuité.
Alain Méry, 5 mars 2012
Vendredi 9 mars 2012, le tribunal anti-terroriste de Rabat a condamné en appel plus lourdement les neuf accusés. Deux peines de mort ont été prononcées et sept condamnations à 10 ans de prison.