Il y a un an : Camille, 10 ans, tuée à Marrakech

Samedi, le Maroc rend hommage aux 17 victimes de l'attentat de Marrakech, tuées il y a un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Maroc organise samedi une cérémonie en hommage aux 17 victimes, dont 8 Français, de l'attentat du 28 avril 2011 à Marrakech (sud), a-t-on appris jeudi à Rabat de source proche du gouvernement.


Eléonore Duplay Maxime Ferrer, 30 avril 2011


"Le ministre marocain de la Justice Mustapha Ramid assistera à cette cérémonie en compagnie d'une délégation française", a-t-on ajouté. L'attentat à la bombe dans le café Argana avait fait 17 morts : huit ressortissants français, 2 Marocains, 2 Canadiens, un Russe, un Néerlandais, un Portugais, un Britannique et un Suisse.


Corinne Péhau, le 21 sept. 2011

L'attentat sur la célébre place Jamâa El-Fna, au coeur de Marrakech, avait porté un coup dur au tourisme marocain. Il était le premier à être perpétré au Maroc depuis 2003.

Le 9 mars dernier, le président du tribunal antiterroriste du Maroc avait confirmé en appel la peine capitale pour le principal accusé et prononcé la même peine à l'encontre de son principal complice.


Didier Pithon, 29 octobre 2011

Le principal accusé, le Marocain Adil Al-Atmani, avait été condamné à mort en

première instance en octobre et son complice Hakim Dah à la prison à perpétuité.


Alain Méry, 5 mars 2012

Vendredi 9 mars 2012, le tribunal anti-terroriste de Rabat a condamné en appel plus lourdement les neuf accusés. Deux peines de mort ont été prononcées et sept condamnations à 10 ans de prison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information