Publicités, fêtes, buzz, pizza... : des Nordistes ont décidé de profiter de la "fin du monde" annoncée pour le 21 décembre...
Une pizza à Etaples
Une pizzeria d'Etaples a décidé de mettre sur sa carte une pizza en Édition Limitée : La Pizza Faim du Monde. Chez Presto, on surfe sur la fin du monde.
"La photo du port d'Etaples est évidemment un montage...", est-il précisé sur la page Facebook du retaurant !
La campagne de pub d'une agence immobilière lilloise
"21/12/2012, c'est la fin... Alors vendez..." C'est le slogan qui a fleuri dans les rues de Lille pendant quelques jours. Une campagne publicitaire imaginée par une agence immobilière lilloise qui cherche à faire le buzz. Pubs dans les cinés, site internet, affiches... Objectif selon Matthieu Sergent, directeur de lille-immo : "Faire une campagne choc, qui fait parler". Réussi ? A vous de juger.
Une BD "La fin du monde"
Sti, dessinateur lillois, installé à Armentières, vient de publier une BD, destinée à être une série "La fin du monde". Il y est question de Dieu, de Noé, d'arche à construire...
extrait de la BD "La fin du monde" de Sti et Lapuss (éditions Paquet)
Un peu de carnaval pour fêter ça
A St-Pol sur mer, des carnavaleux, ont, eux, eu l'idée d'organiser une "bande de la fin du monde" ce 21 décembre 2012. Un carnaval avant l'heure pour se "moquer" gentiment et festivement des "catastrophistes".
A Aniche (près de Douai), en novembre, le festival "Cinemania II" avait choisi aussi ce thème et la ville s'était auto-proclamée "Capitale de la fin du monde".