Incendie à Molydal Saint-Maximin dans l'Oise

Un incendie a eu lieu ce matin à l'usine Molydal, un fabricant de lubrifiants basée dans l'Oise à Saint-Maximin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un incendie s'est déclaré à 10h20 ce matin à l'usine Molydal à Saint-Maximin (Oise). Une zone d'évacuation de 300 mètres à été mise en place autour du site.
Cent-soixante-cinq sapeurs-pompiers de l'Oise engagés sur place sont parvenus à circonscrire le feu vers 13h30.
Cet après-midi , la zone autour de l'usine est à nouveau accessible.

Selon la préfecture de l'Oise, le dernier bilan fait apparaître 12 blessés légers.

Le plan blanc (hôpitaux) et le plan rouge (plan d'urgence) ont été déclenchés et une cellule de crise a parallèlement été ouverte en préfecture.

La zone commerciale de Saint-Maximin à proximité du site de Molydal qui occupe plus de 100 hectares a été évacuée par mesure de précaution.


Selon des sources policières, le feu aurait pour origine une étincelle provoquée lors du nettoyage d'une partie de cette usine spécialisée dans la fabrication de lubrifiants. L'usine n'est pas classée en site Seveso.

Une cellule d'information est joignable au : 03.44.06.10.60

Cette antenne d'information a géré une centaine d'appels, notamment de personnes qui travaillent dans la zone où est située l'entreprise Molydal. Et également des riverains inquiets par des éventuels risques sanitaires.    

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information