Incendie d'immeuble à Lille : 11 hospitalisations

Onze personnes ont été hospitalisées à la suite d'un incendie d'immeuble dans la nuit de mardi à mercredi à Lille.

Onze personnes ont été hospitalisées - dix légèrement intoxiquées et une pour malaise cardiaque - à la suite d'un incendie d'immeuble dans la nuit de mardi à mercredi à Lille, ont indiqué les pompiers.


Leur état n'inspire pas d'inquiétude, y compris un nourrisson hospitalisé. Les pompiers ont pu évacuer par échelle une douzaine de personnes, affolées par la fumée qui avait envahi l'immeuble, parce que les portes coupe-feu avaient été probablement laissées ouvertes, ont indiqué les pompiers à une journaliste de l'AFP sur place.

L'incendie avait éclaté vers 23H00 dans un logement - complétement détruit - au premier étage de l'immeuble vétuste de trois étages avec une quarantaine d'appartements, dans le quartier populaire lillois des Bois Blancs. Il a été rapidement circonscrit par l'intervention des pompiers et à minuit et demie il était complétement éteint. La plupart des occupants de l'immeuble ont pu regagner leur domicile et les autres étaient en cours de relogement par la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité