Incendie d'immeuble à Lille : 11 hospitalisations

Onze personnes ont été hospitalisées à la suite d'un incendie d'immeuble dans la nuit de mardi à mercredi à Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Onze personnes ont été hospitalisées - dix légèrement intoxiquées et une pour malaise cardiaque - à la suite d'un incendie d'immeuble dans la nuit de mardi à mercredi à Lille, ont indiqué les pompiers.


Leur état n'inspire pas d'inquiétude, y compris un nourrisson hospitalisé. Les pompiers ont pu évacuer par échelle une douzaine de personnes, affolées par la fumée qui avait envahi l'immeuble, parce que les portes coupe-feu avaient été probablement laissées ouvertes, ont indiqué les pompiers à une journaliste de l'AFP sur place.

L'incendie avait éclaté vers 23H00 dans un logement - complétement détruit - au premier étage de l'immeuble vétuste de trois étages avec une quarantaine d'appartements, dans le quartier populaire lillois des Bois Blancs. Il a été rapidement circonscrit par l'intervention des pompiers et à minuit et demie il était complétement éteint. La plupart des occupants de l'immeuble ont pu regagner leur domicile et les autres étaient en cours de relogement par la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information