Les trois victimes de l'incendie de Caudry sont mortes par asphyxie. La piste criminelle a été écartée.
La piste criminelle a été écartée dans l'enquête sur l'incendie survenu mercerdi soir. Le sinistre a causé la mort d'une mère de 27 ans et de deux de ses enfants à Caudry.
Les autopsies des trois victimes, la jeune mère de famille et ses deux garçons âgés de 4 à 10 ans, ont été pratiquées jeudi à Lille.
"Les résultats d'autopsie attestent qu'il n'y a pas d'acte criminel, donc on se dirige vers un incendie d'origine domestique ou accidentelle", a indiqué une source proche de l'enquête.
Causes indéterminées
Si les enquêteurs savent que les victimes sont décédées par asphyxie, les causes de l'incendie leur sont toujours inconnues. "Nous n'avons aucune certitude quant à l'origine de cet incendie" a précisé le procureur de la République de Cambrai. Toutes les pistes sont étudiées : accident, incendie volontaire, court-circuit. L'insalubrité du logement pourrait en être la cause. Selon les témoins, le feu s'est propagé à une vistesse fulgurante.
Le reportage de Simond Colaone et Antoine Morvan
Une famille fragilisée
La mère s'était séparée de son compagnon, avec qui elle avait eu quatre enfants, il y a moins d'un mois. Celui-ci s'est rendu sur place mercredi soir et a déclaré aux enquêteurs qu'il était chez des amis au moment des faits.
Leur fille de 5 ans, également présente dans la maison au moment de l'incendie, était parvenue à s'échapper, en s'extirpant par la fenêtre avec l'aide d'un voisin.
Elle a été transportée au service pédiatrique de Cambrai.
Le couple avait un quatrième enfant, un garçon placé dans un foyer de la région lilloise.
Organisation des obsèques
La mairie de Caudry organise une collecte pour finncer les obsèques. Les chèques sont à libéller à l'ordre du trésor Public.
A lire aussi :
Le choc et l'émotion à Caudry après l'incendie
Caudry: l'origine de l'incendie reste indéterminée
Caudry : trois morts dans un incendie