Intouchables encore plus rentable que les Ch'tis

10 ME pour 19 M de spectateurs: "Intouchables" affiche une plus forte rentabilité que "Bienvenue chez les Ch'tis".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même Bienvenue chez les Chtis est battu. A peine 10 millions d'euros de budget pour 19 millions de spectateurs : "Intouchables" est encore plus rentable que le film de Dany Boon. 

Alors qu'il poursuit sa carrière en salles, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache atteint un taux de rentabilité de 602% contre 565% pour celui de Dany Boon, relève l'hebdomadaire professionnel, Le Film français. Le taux de rentabilité, c'est le rapport entre le budget du film et son nombre d'entrées en salle.

"Rien à déclarer", autre film de Dany Boon affiche lui un taux de rentabilité de 102,4%.

Bienvenue chez les Ch'tis, avec plus de 20,6 millions d'entrées détient toujours le record du nombre d'entrées mais selon de nombreux professionnels, il ne sera plus battu par Intouchables dans les semaines qui viennent.

Un groupe Facebook avait pourtant été créé en ce sens : "Pour que "intouchables" détrône "bienvenue chez les Ch'tis".

Intouchables, après 15 semaines d'exploitation a enregistré presque 19 millions d'entrées. il est vu actuellement par environ 100 000 spectateurs par semaine.

A lire aussi :

Le record des ch'tis menacé par Intouchables ?

Intouchables passe devant "Rien à déclarer"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information