Arnaud Tonus ne participera pas. G. Leclabart et A. Van Beveren se remettent doucement en selle.
Arnaud Tonus, le Suisse qui a gagné les deux dernières éditions du Beach-cross de Berck-sur-Mer ne sera pas présent... Ken De Dijcker ne viendra pas non plus finalement. Les deux pilotes avaient montré leur volonté de venir mais les agendas dans lesquels leurs teams respectifs les ont engagé ne le permettent pas vraiment. Pas de pilote officiel KTM non plus.
Mauvaises nouvelles donc mais pour David Hauquier, directeur sportif de l'épreuve, le fait que les pilotes affichent leur intérêt pour le Touquet ne peut être qu'un bon signe pour l'avenir.
Damien Prévot, qui a gagné à la régulière à Hossegor contre son cousin Jean-Claude Moussé, est très en forme. Il est venu de Reims s'entraîner deux jours à Loon-Plage et a fait forte impression.
Jean-Claude Moussé sera le grand favori après avoir remporté Saint-Léger de Balson et Grayan et avoir terminé deuxième à Hossegor.
Sur cette dernière course, Adrien Van Beveren, qui a remporté sa première grande compétition à Loon-Plage cette saison, s'est blessé tout comme Gautier Leclabart.
Le premier est tombé sur la plage et est handicapé par un gros hématome sur la hanche. Le second a été touché au visage à la suite d'une chute en voulant tirer son roll-off.
Gautier Leclabart a repris la moto ce mercredi 25 janvier. Adrien Van Beveren qui ne roule plus mais compense avec du vélo d'appartement pour l'instant. Ont-ils hypothéqué une partie de leurs chances de bien figurer au Touquet ?...
Milko Potisek, s'entraîne lui actuellement dans les Landes. Yves Deudon monte en puissance et ne rencontre pas de souci de blessure. Son objectif est d'arriver en pleine possession de ses moyens au Touquet.
Quant à l'Estonien Tanel Leok, il est arrivé à Loon-Plage où il teste sa moto. Il remplacera Steve Ramon (vainqueur l'an dernier et blessé actuellement) chez Suzuki cette année au Touquet.