Rudi Garcia, l'entraineur de Lille, souhaite que le milieu anglais prêté par le club de Liverpool reste.
L'entraîneur de Lille Rudi Garcia a déclaré qu'il souhaitait que le milieu anglais Joe Cole, prêté cette saison par Liverpool (sans option d'achat), rejoue au Losc la saison prochaine.
"Sportivement, on souhaite le garder", a dit Rudi Garcia lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement du Losc, à Camphin-en-Pévèle. "Mais il ne nous appartient pas, il n'a pas discuté avec Liverpool. C'est très flou comme situation. La seule certitude pour l'instant c'est qu'il rentre à Liverpool, le club auquel il appartient".
Compenser le départ d'Eden Hazard
Rudi Garcia souhaite conserver "ses meilleurs joueurs" et veut aussi se renforcer en priorité "devant" pour compenser le départ d'Eden Hazard, son meilleur buteur (20 buts) et passeur (15 passes). "Il nous faut des joueurs décisifs, capables de marquer des buts, de faire des passes décisives. Ce sera la priorité".
"Nous souhaitons conserver l'ensemble de l'équipe, sauf le seul départ important autorisé, celui d'Eden Hazard", a assuré le président, Michel Seydoux, qui a également indiqué que le budget (d'environ 80 millions d'euros cette saison) dépasserait les 100 millions d'euros la saison prochaine.
L'objectif la saison prochaine sera d'"être européen et si possible la "belle" Europe" (La Ligue des champions, ndlr), a ajouté le président du Losc.
Lille, champion de France et vainqueur de la Coupe de France la saison dernière, a terminé 3e de la L1 et jouera les barrages de la Ligue des champions en août.
A lire aussi
Eden Hazard : des buts et des adieux