Joe Cole pour une nouvelle saison au LOSC?

Rudi Garcia, l'entraineur de Lille, souhaite que le milieu anglais prêté par le club de Liverpool reste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entraîneur de Lille Rudi Garcia a déclaré qu'il souhaitait que le milieu anglais Joe Cole, prêté cette saison par Liverpool (sans option d'achat), rejoue au Losc la saison prochaine.
"Sportivement, on souhaite le garder", a dit Rudi Garcia lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement du Losc, à Camphin-en-Pévèle. "Mais il ne nous appartient pas, il n'a pas discuté avec Liverpool. C'est très flou comme situation. La seule certitude pour l'instant c'est qu'il rentre à Liverpool, le club auquel il appartient".

Compenser le départ d'Eden Hazard


Rudi Garcia souhaite conserver "ses meilleurs joueurs" et veut aussi se renforcer en priorité "devant" pour compenser le départ d'Eden Hazard, son meilleur buteur (20 buts) et passeur (15 passes). "Il nous faut des joueurs décisifs, capables de marquer des buts, de faire des passes décisives. Ce sera la priorité".
"Nous souhaitons conserver l'ensemble de l'équipe, sauf le seul départ important autorisé, celui d'Eden Hazard", a assuré le président, Michel Seydoux, qui a également indiqué que le budget (d'environ 80 millions d'euros cette saison) dépasserait les 100 millions d'euros la saison prochaine.

L'objectif la saison prochaine sera d'"être européen et si possible la "belle" Europe" (La Ligue des champions, ndlr), a ajouté le président du Losc.
Lille, champion de France et vainqueur de la Coupe de France la saison dernière, a terminé 3e de la L1 et jouera les barrages de la Ligue des champions en août.

A lire aussi

Eden Hazard : des buts et des adieux
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information