Johnny Hallyday au Zénith de Lille le 20 octobre

Jusqu'à aujourd'hui, la prochaine tournée du chanteur ne passait par Lille. Oubli réparé !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tournée 2012 de Johnny Hallyday, sa première depuis ses ennuis de santé de l'hiver 2009, comportera vingt dates supplémentaires en France entre octobre et décembre, a annoncé le chanteur à l'AFP à Los Angeles, où la tournée débutera le 24 avril.

Ces nouveaux concerts "indoor" -- dans des salles de concert ou de théâtre fermées
-- succèderont à une série de concerts estivaux dans des stades, ainsi que plusieurs
dates à l'étranger.


Le chanteur avait annoncé à Paris, en décembre dernier, les 36 premières dates de sa tournée 2012, la 181e de sa carrière. Une tournée qui ne passait pas par Lille ou le Nord-Pas de Calais. Un temps envisagé, le concert au Grand Stade de Lille le 28 juillet, n'a jamais été confirmé. Et le stade ne sera de toutes façon pas prêt.

Les 8 et 9 juin, Johnny sera à Anvers, concert le plus proche de la région.

Finalement, Johnny Hallyday sera à Lille le 20 octobre prochain au Zénith de Lille. Les réservations pour cette date "indoor" ouvriront le 3 avril.


La tournée 2012 du chanteur, âgé de 68 ans, fait suite au "Tour 66", qui avait dû être interrompu après les graves ennuis de santé de Johnny Hallyday à l'hiver 2009.
Johnny Hallyday va profiter des deux mois de relâche dans sa tournée 2012, cet été, pour enregistrer un nouvel album à "textes" et aux sonorités "rock-blues".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information