Le LOSC serait sur le point d'engager Viktor Klonaridis, l'ailier belge du club grec de l'AEK Athènes, âgé de 19 ans.
Viktor Klonaridis, 19 ans, pourrait devenir bientôt la seconde recrue estivale du LOSC, après Marvin Martin. Ce jeune Belge, natif de Seraing, près de Liège, évolue actuellement au sein du club grec de l'AEK Athènes, au poste d'ailier.
Selon le site francefootball.fr, les dirigeants lillois ont fait une première offre de 600 000 euros, jugée insuffisante par les Grecs, mais une seconde offre a été mise sur la table. D'après RMC Sport, elle avoisinerait le million d'euros. L'AEK Athènes, en grandes difficultés financières, exigerait par ailleurs un retour de 10% en cas de revente du joueur à un autre club. L'exemple d'un autre Belge, Eden Hazard, acheté 30 000 euros par le LOSC en 2006 puis revendu 40 millions six ans plus tard, a du forcément leur donner des idées...
A l'instar du jeune Costaricien, John Jairo Ruiz, recruté au dernier mercato hivernal, Viktor Klonoradis constituerait un pari pour l'avenir. D'un gabarit moyen (1m77 pour 70 kg), ce milieu de terrain polyvalent, qui sait aussi jouer dans l'axe, a disputé 19 matches en première division grecque pour sa première saison chez les pros, avec 4 buts à la clé, dont 2 contre le Panathinaikos.
Klonaridis est peu connu chez nos voisins belges. Il a quitté le pays lorsqu'il avait 5 mois pour aller vivre en Ouganda, où son père avait trouvé un travail. Il est revenu ensuite en Grèce où il a intégré les équipes de jeunes de l'AEK.
A lire aussi :
Le LOSC s'intéresse à Affellay (Barcelone)
Mathieu Debuchy veut vraiment quitter le LOSC