Le président du RC Lens a démenti aujourd'hui la rumeur de l'arrivée de l'ancien coach du PSG et du VAFC.
Gervais Martel, le président du Racing Club de Lens, s'est fendu d'un communiqué ce matin pour démentir la rumeur de l'arrivée la saison prochaine d'Antoine Kombouaré, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de Valenciennes, en remplacement de Jean-Louis Garcia.
"Compte tenu de mes fonctions, il m'arrive très souvent de m'entretenir avec des personnalités du football.", déclare-t-il. "Or, Antoine Kombouaré est un ami et on se rencontre souvent pour discuter, et pas que de football, mais aussi de golf puisque c'est une de nos passions en commun. D'autre part, je tiens à préciser que la direction sportive du Racing Club de Lens et moi-même avons travaillé toute la journée d'hier afin de continuer à préparer, avec Jean-Louis Garcia, la saison prochaine."
Selon le journal L'Equipe, ce matin, Lens s'interrogerait sur le maintien de Jean-Louis Garcia au poste d'entraîneur. Son discours et sa méthode de management passeraient mal dans le vestiaire. Gervais Martel aurait rencontré Antoine Kombouaré pour lui demander son avis et savoir s'il serait intéressé par le poste.
Recruté en juin 2011, Jean-Louis Garcia dispose encore de trois années de contrat à Lens. Son départ, ainsi que celui de ses trois adjoints, Manuel Nogueira, Jean-Louis Lima et Pascal Faure, coûterait donc très cher au club, dont les finances, on le sait, ne sont pas au mieux.