Privé d'investiture PS, le député sortant de la 12e circ. du Pas-de-Calais figure avec F.Hollande sur ses affiches.
Les habitants de Liévin et de la 12e circonscription du Pas-de-Calais ont déjà du apercevoir cette affiche : le visage du député sortant Jean-Pierre Kucheida aux côtés du nouveau président de la République François République, avec ce slogan : "Donnons une majorité à François Hollande. Dès le 10 juin, votez Socialiste, votez Jean-Pierre Kucheida".
Le maire de Liévin a pourtant été privé de l'investiture du Parti Socialiste pour ces législatives, en raison des différentes enquêtes dont il est l'objet pour de présumées malversations financières. Le PS a investi face à lui un jeune conseiller municipal de Wingles, Nicolas Bays.
Interrogée ce matin au sujet de cette affiche de campagne, Catherine Génisson, la première secretaire du Parti Socialiste du Pas-de-Calais, n'y voit rien à redire. "Il a soutenu François Hollande dès le départ, il en a parfaitement le droit", estime-t-elle. "En revanche, il n'a pas le droit d'afficher le poing avec la rose et le nom du Parti Socialiste.". Quant à savoir si cette affiche crée un malaise au sein du PS, elle nous répond: "Je n'en ai pas entendu parler."
Jean-Pierre Kucheida a en effet soutenu la candidature de François Hollande dès les pimaires socialistes. Le 8 septembre dernier, les deux hommes faisaient campagne ensemble dans le bassin minier.
A lire aussi :
PS : Aubry exclura les dissidents et leurs soutiens
Liévin : Jean-Pierre Kucheida fragilisé ?
La section PS de Liévin encore épinglée