L'accord de reprise de l'usine Still enterriné

Le repreneur, le groupe PMI, a signé l'accord mercredi soir. Une centaine des 235 emplois pourraient être conservés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un premier temps, Punch Metals International (PMI) ne va reprendre que soixante salariés qui bénéficieront de six semaines de formation. Le redémarrage du site est prévu pour la fin de l'année.

Ce groupe belge est spécialisé dans la construction de composants métalliques pour l’industrie automobile.

La reprise de l'usine Still de Montataire (60) intervient six mois après le rachat par PMI de l'entreprise Juy SA située à Crépy-en-Valois (60).

L'annonce de la fermeture de l'usine remonte au mois de juillet 2011. Les dirigeants de Still SAS, qui fait partie du groupe allemand Kion, avaient justifié cette décision par une baisse du chiffre d'affaire, annonçant 560 millions d'euros de perte totale du groupe sur deux ans.

Montataire, cinquième site du groupe PMI

Les activités industrielles de Punch Metals International sont actuellement réparties sur quatre usines : Hamont-Achel et Roeselare, en Belgique, Lipany en Slovaquie et Crépy-en-Valois en France. Le groupe emploie 440 salariés et a généré un chiffre d’affaires consolidé de 65 millions d’euros en 2011.

Sur le même sujet :

Fermeture de l'usine Still Saxby (07/07/2011)

Les habitants défilent pour les salariés (25/09/2011)

Le PSE voté à Still Saxby (05/01/2012)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information