Cet article date de plus de 8 ans

L'Acheuléen: reprise des cours vendredi

Les profs reprendront les cours dès vendredi matin. Le Rectorat leur a accordé nouveaux 4 postes d'assistant.

Ils se sont vus accorder quatre postes supplémentaires pour assurer davantage de sécurité au sein de l'établissement : un poste d'assistant de prévention sécurité, un poste d'assistant d'éducation, un poste de service civique, un poste d'emploi aidé. Des postes qui seront pourvus rapidement.

Une cellule d'écoute en direction des enseignants va également être mise en place, un diagnostic sécurité sera mené tandis que le lycée fera partie des priorités de la part des équipes mobiles de sécurité.

Réunis en Assemblée Générale ce matin, les professeurs du lycée technique de l'Acheuléen à Amiens avaient choisi de ne reprendre les cours que sous condition.

Mercredi, ils n'avaient pas assuré la majorité des cours après une agression sur une enseignante. Elle a été aspergée de gaz lacrymogène par un agresseur inconnu.Les professeurs réclament quatre postes d'assistant d'éducation.

L'enseignante agressée a eu 15 jours d'ITT. Une audition des élèves présents hier matin ainsi que de l'enseignante doit avoir lieu. On ne sait toujours pas si l'agresseur est un élève ou s'il vient de l'extérieur

Les enseignants ont tenu une réunion avec leurs élèves pour les rassurer. 

Mardi 18 septembre l'enseignante du lycée de l'Acheuléen à Amiens a été aspergée de gaz lacrymogène par un individu au moment des cours: lorsque l'enseignante a ouvert la porte de sa salle de classe, elle a reçu du gaz lacrymogène.

Suite à cet incident, les professeurs de ce lycée technique amiénois ont décidé de ne pas poursuivre les cours.

Le Directeur Académique, Claude Legrand, s'est rendu sur les lieux. Le professeur a porté plainte et une enquête est ouverte.

Témoignage d'Evelyne Barré, l'enseignante agressée (20/09/2012)

 

L'Acheuléen: reprise des cours vendredi

 

Evelyne Barré, enseignante depuis 30 ans, n'avait jamais affronté une telle violence : mardi, en plein cours, elle a été aspergée de gaz lacrymogène par un agresseur qui s'est enfui. Cette professeure de mathématiques au lycée de l'Acheuléen à Amiens s'est confiée à France 3 Picardie.

Les professeurs du lycée de l'Acheuléen réclament des moyens supplémentaires (20/09/2012)

 

L'Acheuléen: reprise des cours vendredi (1)

Deux jours après l'agression d'une enseignante aspergée de gaz lacrymogène, les cours sont toujours suspendus au lycée de l'Acheuléen à Amiens. Les professeurs demandent plus de moyens humains. Une assemblée générale a eu lieu jeudi matin..

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation