Le film "Thérèse Desqueyroux", de Claude Miller dans lequel Anaïs Demoustier sera projeté au festival de Cannes.
Elle est déjà allée plusieurs fois à Cannes au cours de sa déjà longue carrière, notamment en 2010, pour les films "Belle épine" ou "Les grandes personnes". Mais jamais dans la sélection officielle. Cette année, le film dans lequel elle tient un des rôles principaux "Thérèse Desqueyroux" sera projeté en clotûre du festival de Cannes le 27 mai prochain.
Thérèse Desqueyroux, avec Audrey Tautou et Gilles Lellouche, est le dernier long métrage de Claude Miller décédé le 4 avril à l'âge de 70 ans.
Anaïs Demoustier, 25 ans est née à Lille. Elle a eu son premier rôle dans Le Monde de Marty en 1999, dans lequel elle donne la réplique à Michel Serrault.
Elle a également joué dans Le Prix à payer (avec Christian Clavier et Nathalie Baye), Les Murs porteurs en 2008 (avec Miou-Miou et Charles Berling) ou encore La belle personne. En 2009, lors de la 34e cérémonie des Césars, Anaïs Demoustier est nommée dans la catégorie Meilleur espoir féminin pour sa prestation dans la comédie dramatique Les Grandes Personnes. Elle obtient également en 2011 une nouvelle nomination au César du meilleur espoir féminin pour D'amour et d'eau fraîche.