Cet article date de plus de 8 ans

L'anglaise Megan Stammers retrouvée à Bordeaux

La jeune fille de 15 ans avait disparu depuis le 20 septembre avec son professeur de maths, de 15 ans son aîné.
© Photo extraite de l'appel à témoins de la police du Sussex.

 

L'adolescente et son professeur de maths ont été interpellés dans le centre ville de Bordeaux vers 13h. Ils se rendaient à un rendez-vous, un entretien d'embauche. Jeremy Forrest a été placé en garde à vue. La jeune fille est en "bonne santé".

Disparus depuis le 20 septembre

Un mandant d'arrêt européen avait été émis hier. La police du Sussex recherchait le couple disparu depuis le 20 septembre. Le professeur et son élève avaient quitté l'Angleterre à bord d'un ferry assurant la liaison Douvres-Calais. Ce sont des caméras de surveillance  qui avaient permis de les identifier. Les policiers ont pu interpeller le couple d'après un témoignage. Recueilli 48h aupravant et ne venant pas de proches d'un des deux fugueurs.

Suspecté d'enlèvement d'enfant

Jeremy Forrest, placé en garde à vue, est suspecté d'enlèvement d'enfant. Agé de 30 ans, il est marié. Une idylle est né entre le professeur et son élève, mise à jour via les réseaux sociaux. Inquiets de la disparition de leur fille, Megan, les parents l'ont suppliée de rentrer lors d'une conférence de presse. "Nous voulons que Megan nous contacte. Nous sommes très inquiets et elle nous manque terriblement" avait déclaré le père de l'adolescente. Et hier, ce sont les parents de Jeremy Forrest qui renouvelaient l'appel, en demandant au couple de se manifester : "Tout ce que nous demandons, c'est que l'un d'entre vous téléphone, envoie un e-mail", avaient-ils déclarés, en larmes.

Retour en Angleterre

La police du Sussex a indiqué que les familles avaient été informées que les disparus avaient été retrouvés. Et que des préparatifs étaient en cours pour permettre le retour sur le territoire britannique de Megan et de Jeremy Forrest. "La jeune fille sera remise à sa famille dès que possible", selon le parquet de Bordeaux.

A lire aussi :

Disparition de Megan : mandat d'arrêt pour le prof

Des photos de Megan et son professeur disparus

Disparition : à la recherche de Megan
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers royaume-uni international