L'école Pigier de Lens en liquidation judiciaire

A Lens, une trentaine d'élèves de l'école Pigier a trouvé porte close jeudi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves devaient passaient un examen en blanc dans cette école qui dispense des formations professionnelles en coiffure et esthétique. L'établissement franchisé compte une quarantaine de professeurs et près de 300 élèves. Le tribunal de commerce d'Arras a confirmé que l'école pigier de Lens faisait l'objet d'une procédure de liquidation judiciaire. Aprés deux mois de salaires impayés, les professeurs ont été avertis mercredi en fin de soirée de leur licenciement. Les élèves privés d' information et de tout interlocuteur ont entrepris des actions de mobilisation pour obtenir un rétablissement des cours ou un remboursement des frais scolaires souvent importants .


Ce soir, le groupe n'a pas pris de décision même si son image est en jeu.

Parmi les pistes: une reprise par Pigier, une intégration des élèves dans d'autres écoles du groupe ou encore, l'arrivée d'un repreneur extérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information