Le Boulonnais Franck Ribéry porte plainte contre ceux qui utilisent son nom sur Facebook.
Les identités de l'attaquant de l'équipe de France et du Bayern Munich Franck Ribéry
et de sa famille ont été usurpées sur des réseaux sociaux et une procédure a été
engagée devant la justice pour obtenir la fermeture de ces comptes, a indiqué mercredi
à l'AFP son avocat.
"M. Franck Ribéry et son épouse Mme Wahiba Ribéry ne sont titulaires d'aucun compte portant leurs noms et prénoms ainsi que celui de Bilal Ribéry (le prénom musulman de Ribéry, ndlr) sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter et des actions civiles et pénales sont entreprises pour faire cesser ces troubles manifestement illicites", explique son conseil Me Brusa dans un communiqué.
Les deux entreprises citées ont reçu une mise en demeure il y a 72 heures mais les comptes n'ont toujours pas été fermés, a-t-on appris de même source.
L'avocat de la famille a expliqué avoir été contacté il y a quelques semaines par des organes de presse se faisant écho de messages virulents attribués à Mme Ribéry dans lesquels elle défendait son mari ou s'en prenait à ceux qui le critiquent.
Des recherches ont alors été entreprises, qui ont permis de découvrir que l'identité de l'attaquant des Bleus avait été usurpée.
"C'est très grave parce que que cela apporte du préjudice par rapport à tout le contexte" autour du joueur de l'équipe de France, a réagi l'avocat.
"J'informe également que toute référence médiatique dont l'objet est les référence
de ces comptes (...) fera l'objet de poursuite judiciaire", conclut le communiqué.
A lire aussi :
Franck Ribéry, sportif le plus "agaçant"