L'US Boulogne Côte d'Opale en National ?

Boulogne, 19ème de Ligue 2, a encore 8 matchs pour se sauver. En commençant par ce soir face à Istres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dure, dure la fin de saison pour l'USBCO. Le club est en effet 19e et avant-dernier de Ligue 2 et reste sur une défaite à Metz 1 - 0.

Avec 30 points, il est à quatre points du premier non relégable, Angers. Et, quand on regarde la courbe des derniers matches, la pente est bien descendante.

Sur les cinq dernières rencontres, Boulogne compte une victoire, deux nuls et deux défaites. Pis, sur les dix derniers, on compte une victoire, trois nuls et six défaites.

Dans ces conditions, difficile d'être optimiste. Le site internet de statistiques de Fabien Torre de Lille 3 ne donne à l'USBCO que 28% de chances de rester en Ligue 2.

Et le calendrier à venir n'est pas favorable. Boulogne jouera : Istres 9e (ce soir à 20h00) ; Le Havre 15e ; Clermont 3e ; Troyes 4e ; Reims 2e ; Laval 12e ; Angers 17e (peut-être un match capital) et Monaco 14e. Bref, du beau monde tout de même...

Cependant, les joueurs et l'entraîneur Pascal Plancque assurent leur mobilisation pour que Boulogne reste en Ligue 2. Ce dernier estimait ce matin sur France Bleu Nord : "On a quand même devant nous des équipes qui ne sont pas spécialement en meilleur état que la nôtre - et de citer Metz, Angers, Laval ou Le Havre - Si sur les huit derniers matches on est capable de répéter les bonnes choses on peut s'en sortir. Il faut se transcender !"

A lire aussi :

Mauvaise opération boulonnaise contre Metz

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information