Les handballeurs dunkerquois ont été battus 34-28 par les Allemands de Göppingen hier soir en finale retour.
Dunkerque a fait front avec fierté, mais a fini par craquer physiquement hier soir face à Göppingen (34-28) en finale retour de
Encore une fois, les espoirs français se sont brisés sur un représentant de la Bundesliga. L'an passé, Tremblay-en-France avait cédé de peu en finale de la Coupe des Coupes face à un autre club allemand, Gummersbach.
Dunkerque ne deviendra donc pas le troisième club français à remporter une Coupe d'Europe, après Montpellier en Ligue des champions en 2003 et l'OM Vitrolles en Coupe des Coupes en 1993. Le club nordiste échoue pour la deuxième fois de son histoire en finale d'une Coupe d'Europe. En 2004, il avait laissé échapper
La victoire de Göppingen, qui avait obtenu le match nul à l'aller (26-26) en France, est logique. Elle consacre une fois de plus la domination allemande sur le continent.
Avec une défense extrêmement agressive, les Dunkerquois ont tenu pendant 30 minutes. Mais ils se sont usés à contenir les grands gabarits allemands, qui ont fait parler à la fois leur puissance et leur expérience sur la fin.
Sans produire son meilleur handball, Dunkerque a résisté au démarrage pied au plancher de Göppingen (10-10, 20e). Mais de trop nombreuses pertes de balles en fin de première période, l'ont empêché d'instiller le doute dans les esprits des Allemands.
Dunkerque n'a jamais pu faire jaillir l'étincelle qui aurait pu le relancer. Prenant tous les risques en défense, les joueurs de Patrick Cazal se sont exposés. Et Vincent Gérard, si efficace dans ses cages à l'aller, n'a cette fois-ci pu réaliser de miracle.
A lire aussi :
Match nul pour l'USDK