Le LOSC et le RC Lens ont tous les deux terminé leur 2e et 4e journée de championnat sur un score vierge : 1-1.
Ils l'avaient tant attendu, ce premier match au Grand Stade. La fête était belle, autant que l'enceinte. Le résultat sportif... moins. Les joueurs du LOSC n'ont pas fait mieux que le nul à domicile contre Nancy. Et c'est un attaquant nancéien qui a dépucelé les cages du Grand Stade ! C'est ballo, pour le symbole. La soirée n'a pas été gâchée pour autant.
Thomas Millot, Bertrand Théry et Vincent Dusausoy.
Martine Aubry, était au Grand Stade hier soir. Ecoutez ces quelques mots de la maire de Lille.
Lens 1 - 1 Dijon
Un autre club nordiste au public chaleureux - mais en grève pendant 30 minutes hier, pour protester contre l'horaire de la rencontre, 18h45 - jouait vendredi soir. Le RC Lens invitait Dijoin en 4e journée de Ligue 2. Pas de stade flambant neuf et moderne ici... "juste" Bollaert. Mais le résultat au tableau des scores est le même : 1 partout.
Sous une chaleur accablante - 34°C au coup d'envoi, il a fallu faire des pauses boisson pendant le match - les sang et or n'ont pas démérité. Dijon est tout de même un relégué de Ligue 1, qui a remporté ses trois premiers match cette saison et s'est installé en leader du championnat. Leur infliger le nul hier était donc une performance notable.
Marquer dès la 3e minute en fut une également. C'est Alexandre Coueff, parti en contre après grâce à un ballon du milieu de terrain Démé N'Diaye, qui a ouvert la marque pour les lensois.
Pollet a manqué de confirmer en butant sur le gardien dijonais à la demi-heure de jeu. Reste que la domination était largement lensoise. Et pourtant, Dijon est revenu au score, contre le cours du jeu, à la 64e, par Thomas Guerbert.
Les images des buts :
Peut-être un petit coup de fatigue pour les nordistes. De quoi se prendre un but sur la première occasion franche de l'adversaire en tout cas. De quoi aussi devenir très maladroit dans la dernière demi-heure. Ils garderont la main-mise sur le jeu jusqu'au coup de sifflet final, mais manqueront toutes les occasions de le traduire au score (un lobe trop mou de Leghait capté par le gardien Reynet, un autre rattage de Leghait, et la balle de match manquée par Le Moigne au point de pénalty sur un coup franc dans les arrêts de jeu).
La réaction de Jean-Louis Garcia, entraîneur du RC Lens :
Le RC Lens a de quoi nourrir quelques regrets. Il compte maintenant 6 points en 4 rencontres. Vendredi 24 août, il se déplacera à Ajaccio.
A lire aussi :
France 3 lance le baromètre des joueurs du RC Lens