La campagne de Hollande en Nord-Pas de Calais

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel PALL

Retour sur les temps forts de la campagne de François Hollande en Nord Pas-de-Calais.

François Hollande en meeting à Lille

18 avril 2012

Il n'a pas franchement fait salle comble, mais ça n'a pas refroidi les ardeurs de ses militants... Le candidat socialiste à l'élection présidentielle François Hollande, était à Lille hier soir pour exhorter ses troupes à voter utile dès le premier tour. François Hollande qui a partagé l'affiche avec une Martine Aubry, que beaucoup voit déjà Premier ministre.

La campagne de Hollande en Nord-Pas de Calais

Hélène Tonneiller, Jean-Marc Vasco

A Boulogne-sur-Mer

27 mars 2012

Meeting de François Hollande à Boulogne sur Mer. Le candidat socialiste est arrivé en fin de matinée dans le Pas-de-Calais. Au coeur de son discours, les ports, la pêche, la marine marchande. Bref, les questions maritimes.

La campagne de Hollande en Nord-Pas de Calais (1)

Jean-Louis Manand et Benoit Bugnicourt.

A Lens

8 septembre 2011

François Hollande en déplacement dans le bassin minier. Le candidat à la primaire socialiste s'est rendu sur les anciens sites miniers de Oignies, Liévin et Loos-en-Gohelle. Un détour aussi par le chantier du futur Louvre-Lens. 500 personnes l'ont applaudi en meeting à Oignies. François Hollande, toujours favori des sondages, n'a pas répondu aux piques de Ségolène Royal sur son bilan et ses capacités. Un déplacement on pourrait le croire, sur les terres de Martine Aubry. Ce serait sans compter compter sur le soutien dont il dispose de la part de nombreux élus locaux dans le bassin minier...

La campagne de Hollande en Nord-Pas de Calais (2)

A Montigny-en-Gohelle

28 juin 2011

A la fois dans la catégorie des amis et des concurrents de Martine Aubry, François Hollande était dans le bassin minier aujourd'hui. Le député de Corrèze, également candidat à la primaire, s'est rendu à Arras, à Montigny en Gohelle, puis à la plateforme Delta 3 de Dourges, à Billy-Berclau et ce soir à Bénifontaine où il visite une brasserie familiale. Le commentaire de François Hollande au micro au sujet de la déclaration de Martine Aubry...


La campagne de Hollande en Nord-Pas de Calais (3)

Laurent Meney et Benoit Bugnicourt

A Boulogne-sur-Mer pour commencer

1er avril 2011

François Hollande part en campagne et choisit Boulogne pour commencer. Visite tôt ce matin sur le port de pêche. Et premiers soutiens politiques dans les rangs socialistes : Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne et Daniel Percheron, le président de région.

La campagne de Hollande en Nord-Pas de Calais (4)

Reportage Laura Lévy et Paul-Albert Druon.