La centrale de Gravelines en "alerte intrusion" ?

Des militants projetteraient de s'introduire dans la centrale. La sécurité a été renforcée.

Un hélicoptère a survolé ce lundi matin le site. Et des patrouilles de forces de l'ordre sont postés à l'entrée.

Un dispositif exceptionnel qui serait lié à des menaces d'intrusion de militants. Une information que la centrale de Gravelines a refusé de nous confirmer tout en indiquant qu'effectivement des gendarmes et policiers se trouvaient bien à l'entrée de la centrale. Greenpeace France, de son côté, ne confirme pas non plus et indique des alertes comme celles-ci ne sont pas rares et souvent injustifiées.

Des véhicules immatriculés en Belgique ont été repérés circulant aux abords de la centrale, selon une source à la Préfecture du Nord. Aucun élément n'a pu être apporté quant à la nature de l'action soupçonnée par les autorités. Aucun commencement d'action n'a été signalé.

En décembre dernier, des militants de Greenpeace s'étaient introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube) "pour faire passer le message que le nucléaire sûr n'existe pas".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité