Dimanche 8 juillet, plusieurs vendeurs à la sauvette ont été interpellés sur le marché du Colvert.
Pas de place pour la contrefaçon à Amiens
L'opération a mobilisé une cinquantaine de policiers. Dimanche 8 juillet, sur le marché du Colvert à Amiens-Nord, une dizaine de personnes a été interpellée. 5 sont encore en garde à vue au commissariat d'Amiens. Des vendeurs qui écoulaient des produits de contrefaçon.
Ce sont des commerçants et des clients du marché de la place du Colvert, dans les quartiers nord d'Amiens, qui ont alerté les autorités: depuis plusieurs mois, ils avaient repéré des vendeurs à la sauvette proposant des contrefaçons installés parmi les étals du marché.
C'est grâce à ces signalements que la Direction départementale de la sécurité publique, aidée du Groupement d'intervention régional (GIR) de Picardie, a décidé de contrôler ces vendeurs au matin du dimanche 8 juillet. Une cinquantaine de policiers avait été mobilisée pour l'occasion.
Une dizaine de personnes a été interpellé, un fourgon et plusieurs dizaines de cartons de marchandises contrefaites ont été saisis: le montant des produits confisqués, essentiellement des parfums et des vêtements, s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Pour l'heure, 5 des personnes interpellées sont toujours en garde à vue.