La foule pour les obsèques de Nino, Léo et Emi

Plus d'un millier de personnes ont assisté ce vendredi aux obsèques des enfants tués à Zuydcoote la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les funérailles d'Emi, Léo et Nino Zuliani se sont déroulés ce vendredi à 14h30 en l'église Saint-Eloi de Dunkerque, pleine pour ce moment d'émotion et de recueillement.

De nombreux collègues du couple, qui travaillait à la communauté urbaine de Dunkerque, sont là. Michel Delebarre, président de cette collectivité et maire de Dunkerque était présents. Des collégiens et lycéens, proches des 3 enfants étaient également là.


La municipalité de Dunkerque avait pris un arrêté pour limiter la circulation dans le secteur. Le carnaval des enfants qui devait avoir lieu ce vendredi a été reporté.

Les 3 enfants ont été tués par leur père le 9 février dernier à Zuydcoote. Bruno Zuliani s'est ensuite donné la mort par pendaison. C'est Odile Zuliani, qui avait découvert les corps. Une marche silencieuse a été organisée à Zuydcoote dès le lendemain. Elle a réuni 1500 personnes.


Les obsèques du père n'ont pas eu lieu en même temps que celle des 3 enfants. Elles auront lieu le lundi 20 février 2012 en l'église de Saint-Eloi de Dunkerque.

A lire aussi :

Marche silencieuse pour Nino, Léo et Emi

Zuydcoote : le père n'a pas supporté la rupture

Zuydcoote : le père a tué ses trois enfants

Drame de Zuydcoote : "Je les aimais plus que tout !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information