Plus d'un millier de personnes ont assisté ce vendredi aux obsèques des enfants tués à Zuydcoote la semaine dernière.
Les funérailles d'Emi, Léo et Nino Zuliani se sont déroulés ce vendredi à 14h30 en l'église Saint-Eloi de Dunkerque, pleine pour ce moment d'émotion et de recueillement.
De nombreux collègues du couple, qui travaillait à la communauté urbaine de Dunkerque, sont là. Michel Delebarre, président de cette collectivité et maire de Dunkerque était présents. Des collégiens et lycéens, proches des 3 enfants étaient également là.
La municipalité de Dunkerque avait pris un arrêté pour limiter la circulation dans le secteur. Le carnaval des enfants qui devait avoir lieu ce vendredi a été reporté.
Les 3 enfants ont été tués par leur père le 9 février dernier à Zuydcoote. Bruno Zuliani s'est ensuite donné la mort par pendaison. C'est Odile Zuliani, qui avait découvert les corps. Une marche silencieuse a été organisée à Zuydcoote dès le lendemain. Elle a réuni 1500 personnes.
Les obsèques du père n'ont pas eu lieu en même temps que celle des 3 enfants. Elles auront lieu le lundi 20 février 2012 en l'église de Saint-Eloi de Dunkerque.
A lire aussi :
Marche silencieuse pour Nino, Léo et Emi
Zuydcoote : le père n'a pas supporté la rupture